La Banque de l’Union Haïtienne vient de lancer une application bancaire qui intègre toutes les innovations du mobile. Accessible sur l’AppStore et Google Play, cette application permet aux 47,000 utilisateurs des services de la BUH de gérer leurs comptes à distance. Avec BUH Connect, la banque accélère sa transition numérique.
Et si votre mobile devenait aussi votre agence bancaire ?
C’est en tout cas le pari que s’est proposé de relever la Banque de l’Union Haïtienne avec l’application BUH Connect. C’est une application mobile et gratuite qui vous permet d’accéder et de gérer votre compte à distance. Avec ses cinq menus explicatifs, simplicité et autonomie sont les mots d’ordre. C’est un « outil qui permet, à partir d’un téléphone intelligent, d’accéder en un clic à la page avec un simple code d’utilisateur et un mot de passe sans détour par un navigateur », explique le Directeur Informatique Fred Ambroise. Les dirigeants de la banque s’étaient réunis mercredi 5 juillet à l’hôtel Best Western pour dévoiler les contours de la nouvelle application mobile testée par les versions Android et Apple iOS.
Il y a un peu moins d’un an, la BUH annonçait, avec le lancement de sa plateforme bancaire en ligne BUH Connect, son ambition de refaire la relation bancaire autour d’un modèle qui met le digital au service de l’humain. Une banque à la fois experte et proche de ses clients.
« Nos couleurs sont bien différentes des autres banques, puisque nous cherchons à construire ensemble, à faciliter la vie de nos clients. », explique Ariel Tovar Lévêque, Directeur Exécutif Marketing.
Après le succès de sa plateforme BUH Connect, qui compte 4.900 utilisateurs, la banque offre à ses clients tout son savoir-faire avec sa nouvelle application mobile. La technologie est alors au cœur de cette transformation pour accompagner les clients dans la gestion de leurs comptes bancaires.
L’utilisateur peut programmer ses transactions bancaires à distance, réaliser des transferts d’argent, suivre son budget, payer sa carte de crédit ou encore faire une simulation de crédit sans pour autant se priver des services d’un conseiller spécialisé. Tout ceci avec un niveau de sécurité toujours très accru, assure le Directeur Informatique.
La Banque de l’Union Haïtienne voit dans le digital une opportunité pour réinventer la banque. « Nous savons tous la place qu’occupe la technologie aujourd’hui au sein d’une entreprise, il est important pour nous de pouvoir suivre avec nos outils technologiques », affirme Ariel Tovar Lévêque. « Nous sommes une banque dynamique, qui fait tous les efforts pour maintenir le cap avec la technologie, c’est l’avenir. Nous sommes une banque humaine, qui offre un outil technologique aux clients. », poursuit-elle. Et à titre de comparaison Ariel T.Lévêque évoque une banque, « la première en Haïti à posséder une application mobile qui offre toutes les fonctionnalités de la plateforme de banque en ligne. ». Un grand effort en effet pour une banque qui a presque connu la faillite, en 2012, avant sa résurrection.
Anne-Elisabeth.