Pic_Selorm Adadevoh_057
Selorm Adadevoh

Digicel, la compagnie de téléphonie mobile, a annoncé que Selorm Adadevoh, Chief Operations Officer en Haïti, a été nommé PDG de Digicel Haïti, à compter du  1er mars 2016. Selorm succède à Carlos Caceres, qui assumera le rôle de COO du Group, Chief Operations Officer pour les Digicel des Caraïbes et de l’Amérique Centrale.

Selorm a accepté ce nouveau défi après plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie dans les pays d’Afrique, des Caraïbes, l’Amérique Centrale, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il a rejoint Digicel en tant que Global Director pour Mobile Financial Services avant d’accepter la promotion de Chief Operations Officer (COO) en Haïti en Mai 2015, où il était responsable des départements Commercial, Marketing, Service à la Clientèle, Ventes et Distributions.

Dans une déclaration du Président de Digicel Haïti, Maarten Boute a dit : « Je suis heureux d’annoncer la nomination de Selorm Adadevoh comme nouveau PDG. Selorm apporte un solide leadership chez les gens, l’innovation et l’orientation-client. Ceux-ci, combinés avec ses expériences dans la Télécommunication et les Services Financiers font de lui, la personne adéquate pour amener Digicel à sa prochaine étape d’expansion.»        

Avant Digicel, Selorm était le Chef Commercial de Millicom (Tigo), Ghana. Bien avant Millicom, il avait passé plusieurs années en tant que Consultant pour Hewlett-Packard en Angleterre, Royaume-Uni et L.E.K Consulting à Boston, Etats-Unis, où il a conseillé des compagnies comme Vodafone, Hutchison 3G, Proctor et Gamble, pour ne citer que celles-là.

« Je suis heureux et honoré d’avoir été choisi pour diriger une compagnie aussi distinguée. En tant qu’africain, Haïti occupe une place particulière dans mon cœur et je suis impatient d’y apporter les meilleurs produits et services afin de répondre aux besoins de ma famille, le peuple haïtien. Aussi, je profite de cette opportunité pour remercier tous les employés de la Digicel et les partenaires pour leur immense support depuis mon arrivée en Haïti l’année dernière.

Selorm est titulaire d’un MBA en Finance et Management Stratégique de l’université de Pennsylvanie, Wharton School, USA, et d’un baccalauréat en ingénierie de KNUST, Ghana. Selorm est membre du Conseil d’Administration de Women’s World Banking (Banque d’Epargnes et de Prêts) et de Sahel Grains (Agro-Processing Company) en Afrique de l’Ouest.

Load More By Parlons Affaires

À lire

Continuité des Activités : Le cas Cantor Fitzgerald

Les avions frappant les tours du World Trade Center et les bâtiments s’effondr…