Epson Corporation a développé le premier système compact de recyclage de papier de bureau nommé “Paperlab”, capable de produire du nouveau papier à partir de déchets de papier en toute sécurité et sans utilisation d’eau.

Les entreprises et les organismes gouvernementaux qui installent une machine Paperlab dans leur établissement seront en mesure de produire du papier de différentes types, épaisseurs et tailles à base de papier de bureau déjà utilisé.

Avec Paperlab, Epson vise à donner une nouvelle valeur au papier et à stimuler le recyclage.

La compagnie mise les caractéristiques suivantes pour révolutionner l’industrie du recyclage.

Écologique: Paperlab recycle du papier sans utiliser de l’eau. Normalement, il faut environ une tasse d’eau pour faire une seule feuille de papier A4.

Rapidité: le système peut produire environ 14 feuilles A4 par minute et 6,720 feuilles dans une journée de huit heures.

Sécurité et confidentialité: Jusqu’à date, les entreprises  doivent embaucher d’autres compagnies pour disposer de leurs documents confidentiels. Avec un paperlab toutefois, l’entreprise sera en mesure les détruire sur place, en toute sécurité au lieu de les remettre à un tiers.

Epson prévoit de mettre le nouveau “Paperlab” en production commerciale au Japon en 2016, avec des ventes dans d’autres régions prévue pour une date ultérieure

Load More By Note de presse

À lire

Pascal Registre nommé Digicel Entrepreneur 2015

Un ancien cadre de haut niveau du domaine de l’informatique, rentre des Etats-Unis p…