Projet réalisé par SinoHydro au cameroun
Projet réalisé par SinoHydro au cameroun

La signature du contrat de construction du barrage hydro-électrique Artibonite 4 C a eu lieu, ce lundi, à la Primature, entre le gouvernement de la République et la firme chinoise de construction SINOHYDRO Corporation LTD.

SINOHYDRO est une compagnie étatique de génie de l’hydroélectrique impliquée dans plus de 70 projets hydroélectriques en Afrique.

« Il y a 39 ans qu’elle devait avoir lieu. Le barrage Artibonite 4 C aura des impacts significatifs sur l’économie régionale et l’amélioration de la productivité », s’est félicité, Monsieur Evans Paul, chef du gouvernement Haitien.

D’apres le gouvernement, ce barrage devrait permettre, la création de plus de 7500 emplois, l’augmentation de 10 millions de dollars américains de revenus dans le secteur agricole, et également l’irrigation de 3500 ha de terres agricoles dans les départements du Centre et de l’Artibonite

Les retombées du barrage hydro-électrique Artibonite 4 C seront, sans conteste, positives, notamment sur l’économie, le secteur agricole et l’environnement du pays.

Les travaux de construction seront réalisés sur une période de 36 à 42 mois par la firme chinoise SINOHYDRO pour un montant de plus de 240 millions de dollars américains. Ce projet sera financé par le gouvernement Chinois. Les termes du financement n’ont pas été precisés.

Load More By Parlons Affaires

À lire

Continuité des Activités : Le cas Cantor Fitzgerald

Les avions frappant les tours du World Trade Center et les bâtiments s’effondrant so…