La « Haiti Renewal Alliance » organise sa quatrième édition de « Haiti Business Conference and Expo » à Washington DC les 6 et 7 juin 2013.  L’objectif, comme pour les éditions précédentes, est de montrer la capacité des entreprises haïtiennes d’aller au-delà des frontières.

Cette nouvelle édition servira de « plate-forme pour de meilleures conditions d’affaires en Haïti, y compris les nouvelles lois visant à réduire les formalités administratives et le développement d’un bureau des petites entreprises pour la diaspora ».

91818941-76b6-4b1f-f908-0d377fe793e9

Plusieurs entrepreneurs  et hauts fonctionnaires du gouvernement haïtien y assisteront dont :

  1. Monsieur Paul Altidor, l’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis
  2. Monsieur Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat
  3. Monsieur Wilson Laleau, Ministre des Finances
  4. Madame Danielle St-Lot, l’Ambassadrice «at-Large» pour l’investissement dans l’autonomisation des femmes, etc.

Cette initiative a été lancée, il y a 4 ans, par le couple Firmin et Magalie Backer. Madame Backer, Vice-présidente du HRA, a déclaré pour sa part : « Nous sommes impatients d’engager la diaspora dans la promotion des investissements en Haïti. C’est la seule option viable qui a fonctionné dans d’autres pays en développement pour créer des emplois. Nous devons changer le paradigme de l’aide vers le commerce. »

Une activité « pour la diaspora, par la diaspora » déclare, quant à lui, Monsieur Firmin Backer, Président de la HRA. C’est aussi l’endroit idéal pour exhiber ses produits, estime-t-il tout en invitant d’autres entrepreneurs à s’y inscrire. Les inscriptions en ligne ont été prolongées jusqu’au lundi 3 Juin 2013 et peut se faire via ce lien :

http://events.r20.constantcontact.com/register/eventReg?oeidk=a07e6w0jj6z1ddf0b2b%20&oseq=&c=&ch=
Cette activité n’est pas la seule que lance le HRA au bénéfice du pays. En effet, il a mis sur pied l’« Alliance Institute for Business Innovation », un incubateur d’entreprises virtuel pour les investissements de la diaspora, en partenariat avec le Centre pour la Facilitation de l’Investissement (CFI).

  • L’intrapreneuriat

    L’entrepreneuriat est le buzzword des affaires de nos jours. On l’entend dans …
  • Etre une mamanpreneur

    Une nouvelle catégorie de femmes d’affaires voit le jour. Connue sous le nom …
  • Tchotcho Mobile refait surface

    Le vendredi 28 juin, Digicel a procédé au relancement de Tchotcho Mobile, &a…
Load More By Raul M. Amisial

À lire

L’intrapreneuriat

L’entrepreneuriat est le buzzword des affaires de nos jours. On l’entend dans …