La réserve fédérale américaine (Fed) mettra en circulation un nouveau billet de 100 dollars à partir du 8 octobre prochain, une mesure visant à lutter contre la contrefaçon du billet vert grâce aux composantes de sécurité avancées contenues dans cette nouvelle coupure de la monnaie US.

Le nouveau billet restera à l’effigie de Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique, mais sera doté d’un ruban de sécurité bleu contenant des images en trois dimensions.

Initialement prévu pour février 2011, sa production a souffert de plusieurs retard, du notamment à un problème de froissement du papier au moment de l’impression.  Ces nouvelles modifications de sécurité visent essentiellement à lutter contre la contrefaçon du billet.

Le billet de 100 dollars est la plus grosse coupure de la monnaie américaine en circulation. Les deux tiers de ces billets circulent en dehors des Etats-Unis, selon la Fed, qui précise que les versions actuelles du billet de 100 dollars continueront d’avoir cours légal après le 8 octobre

Load More By Parlons Affaires

À lire

Continuité des Activités : Le cas Cantor Fitzgerald

Les avions frappant les tours du World Trade Center et les bâtiments s’effondr…