Port-au-Prince, 9 mai 2018 – Total a signé un accord en vue de céder sa filiale de distribution de produits pétroliers en Haïti, comprenant un réseau de 92 stations-service et des activités de commerce de gros de carburants et de combustibles. Cet accord a été finalisé avec le consortium Bandari Corporation Ltd. formé par plusieurs acteurs locaux et régionaux de premier plan.

« Cette cession à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre portefeuille d’actifs dans les Caraïbes » a déclaré Isabelle Gaildraud, Directeur Amériques de Total Marketing & Services. « Nous avons toute confiance envers Bandari Corporation Ltd. pour développer au mieux ces actifs de qualité. Nous restons par ailleurs présents à Haïti dans le domaine des lubrifiants, via un accord de distribution. »

Dans sa décision de retenir cette offre, Total a été attentif à la capacité et à la volonté des repreneurs d’accompagner le développement des activités cédées en veillant aux intérêts des employés.

Load More By Parlons Affaires

À lire

Liste des firmes et bureaux comptables inscrits à L’OCPAH

Parlons Affaires …