La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways annonce son intention de lancer un nouveau service sans escale entre Port-au-Prince, Haïti et Orlando, en Floride à partir d’octobre 2017. Le nouveau service 3 fois par semaine, marque les premiers vols du transporteur vers les États-Unis et le premier service sans escale reliant Orlando et Haïti.

« Pour nous, en tant que compagnie aérienne, et plus important encore pour la grande communauté haïtienne vivant dans la région d’Orlando, ces nouveaux vols sont un développement énorme » a déclaré Philippe Bayard, Président de Sunrise Airways « En tant que compagnie aérienne basée en Haïti Sunrise est particulièrement fier d’être la première à apporter la commodité du service sans escale entre Port-au-Prince et Orlando sur le marché de la Floride centrale ».

Le nouveau service planifié devrait débuter le 17 octobre 2017, sous réserve de l’approbation du gouvernement, avec des sièges prévus pour les réservations à la mi-juin.

« La grande communauté haïtienne de la Floride centrale a des raisons de célébrer l’ajout du service de Sunrise Airways à l’aéroport international d’Orlando » » a déclaré Phil Brown, Directeur général de la « Greater Orlando Aviation Authority » « Il ne sera plus nécessaire pour voyager en Haïti de passer par Miami « Ce nouveau service sans escale n’est pas seulement pratique, mais contribue également à renforcer les liens entre nos deux communautés ».

Sunrise Airways déploiera un avion Airbus A320 le long de sa nouvelle route Orlando-Port-au-Prince. L’avion mettra en vedette deux classes de services : business et coach, avec un maximum de sièges pour 150 passagers.

Quelques heures après l’annonce par la compagnie haïtienne Sunrise Airways de lancer un nouveau service sans escale entre Port-au-Prince et Orlando, en Floride à partir d’octobre 2017 http://www.haitilibre.com/article-20647-haiti-economie-sunrise-airways-deploient-ses-ailes-sur-orlando.html , JetBlue à son tour annonce son intention d’opérer cette même route sans escale à compter de décembre 2017, sous réserve d’autorisation de l’autorité d’exploitation gouvernementale. Les sièges devraient être mis en vente dans les prochaines semaines.

Orlando deviendra la quatrième ville de JetBlue avec service à Port-au-Prince. JetBlue offre actuellement des vols sans escale vers la destination haïtienne à partir de l’aéroport international John F. Kennedy de New York (JFK), de l’aéroport international Boston Logan (BOS) et de l’aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood (FLL). JetBlue exploite près d’un tiers de ses capacités dans les Caraïbes et en Amérique latine.

« Je suis heureux de féliciter JetBlue pour cette nouvelle route aérienne, reliant Port-au-Prince, avec la ville d’Orlando » a déclaré Colombe Emilie Jessy Menos, Ministre du Tourisme « Cette nouvelle destination aura le mérite de mieux servir les haïtiens et les Américains désireux de visiter les deux États. Ainsi, de nouvelles opportunités s’ouvrent au secteur du tourisme et aux opérateurs, grâce à la diversification des destinations nord-américaines. Donc, nous disons à JetBlue, félicitations. »

JetBlue a l’intention de desservir l’itinéraire avec son avion Embraer 190 de 100 sièges offrant le service primé de la compagnie aérienne et le plus place pour les jambes en coach, ainsi que des collations de marque gratuits et illimités et des boissons non alcoolisées et des premières diffusions gratuites de films d’Hollywood.

Load More By Parlons Affaires

À lire

Liste des firmes et bureaux comptables inscrits à L’OCPAH

Parlons Affaires …